Mardi 27 février 07

Publié le par Mazarine

Aujourd'hui, j'ai du mal a avoir des certitudes.

Après des discussions pour avoir une plus grande liberté, notamment le soir, mon mari est devenu très, très amoureux. Tout le contraire de ce que je pensais obtenir... Et ce soir où j'ai rendez-vous avec un homme, rencontré d'une façon étonnante,  malgré l'autorisation de mon époux, je me sens culpabilisée, mal à l'aise.

Coupable de la souffrance que je provoque, je sais qu'il est malheureux et pourtant, lui, il en a fait autant sinon plus. En ce moment j'accepte sa tendresse, bien sûr c'est si confortable mais j'ai l'impression de trahir la confiance qu'il a en moi.

Au fond de moi il y a toujours Y. Je me veux détachée, capable de ressentir des sensations fortes avec d'autres, mais je n'en suis plus certaine du tout. J'ai peur de lui faire mal, bien que je me persuade constamment qu'il n'a aucun droit sur moi puisqu'il a choisi une autre forme de relation.

Deux situations se présentent à moi: celle de prouver mon indépendance et ma volonté ou celle de me soumettre.

Je ne me résous pas à faire marche arrière. J'irai. Ce sera peut-être une catastrophe, surtout si ma tête n'est pas vidée de toutes ces pensées contradictoires.

Y me dit toujours que je ne me laisse pas assez aller, je pense qu'il veut dire que je réfléchis trop, en fait je ne comprend pas ce qu'il veut dire exactement.

Publié dans journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour! <br />  <br /> Je me permet de vous contacter car j'ai lu votre blog  et je le trouve très intéressant. <br />  <br /> Je me présente, je m'appelle Laura, je suis étudiante en communication à Montpellier et je réalise mon mémoire sur "le blog et l'intime". <br />  <br /> C'est justement la raison de ce commentaire. J'ai mis au point deux questionnaires autour de ce thème et il faut qu'un maximun de personnes tenant un blog répondent à mes questionnaires pour que mon mémoire soit validé. <br /> <br /> Bien sur, rassurez vous, les réponses que vous pourrez me donner seront anonymes et confidentielles, elles ne me serviront que pour la réalisation de mon mémoire. Votre nom et votre blog ne seront en aucun cas dévoilés. Si vous acceptiez d'y participer, cela me serait d'une grande aide. Si par hasard vous connaissez d'autres personnes tenant un blog que vous pourriez contacter pour moi et qui accepteraient d'y répondre ce serait vraiment gentil.<br />  <br /> Si vous êtes d'accord, il suffit de m'envoyer un mail à l'adresse suivante: bordarier.laura@wanadoo.fr pour me dire " je veux bien participer à vos questionnaires" , je vous les envoie alors en pièce jointe (ils ne sont pas trop longs! et les informations que vous pourrez me donner seraient pour moi très précieuses!) Il suffit après d'y répondre et de me les renvoyer par mail en pièce jointe à la même adresse.<br /> <br /> Si vous avez la moindre question n'hésitez pas.<br /> <br /> Merci pour votre aide! Passez une excellente soirée. Et j'espère avoir de vos nouvelles...<br /> <br /> Laura
Répondre